

Voici les formulaires d’inscription qui doivent être remplis comme suit selon votre choix de carte:
CARTE NATIONALE
Remplissez la fiche d’inscription ACA en ne cochant que la case Masters / Maîtres. Ceci vous assurera que votre nom figure sur la liste des points nationaux. Si vous avez déjà un numéro de carte nationale, indiquez-le dans l’espace prévu à cet effet. Si vous ne possédez pas de numéro national, inscrire «demandée» dans l’espace prévu.
CARTE MAÎTRE FIS
Remplissez le formulaire d’inscription en ne cochant que la case Masters / Maîtres. Ceci vous assurera que votre nom figure sur la liste des points nationaux et FIS. Si vous avez déjà un numéro de carte FIS, indiquez-le dans l’espace prévu à cet effet. Si vous ne possédez pas de numéro FIS, inscrire «demandée» dans l’espace prévu. Vous devez également remplir le formulaire de déclaration FIS et le formulaire médical.
CARTE RÉGIONALE
Cette carte n’est disponible que pour un seul événement de week-end dans votre province de résidence. Vous pouvez acheter cette carte à l’inscription de l'événement spécifique tel que stipulé dans l’avis de course appropriée. Veuillez noter que cette carte régionale ne peut être utilisée pour une inscription unique aux Championnats du Québec, de l’Ontario et / ou Nationaux.
RÉCRÉATIONEL
Un coureur peut participer à un événement (une fin de semaine) dans sa province de résidence avec une carte récréationelle à l’exception des Championnats Canadien des Maîtres, les championnats de l’Ontario et du Québec ou pour des événements FIS Maître. Les coureurs ne seront pas inscrits sur la base de données et la liste des points Nationaux, mais recevront des points Coupe du Monde.
ENREGISTREMENT
L’émission d’un numéro national et FIS ainsi que la collecte des frais exigés sont administrés par votre organisme des sports provincial (PSO). Pour vous inscrire, merci d’envoyer le ou les formulaires dûment remplis ainsi que votre paiement directement à votre organisme provincial (SQA au Québec). Il est conseillé de compléter votre inscription au début de la saison afin d’éviter des retards au cours de l’hiver. Si vous avez des questions, s’il vous plaît contacter votre représentant des Maîtres provincial.